Business Game

En fin de deuxième année de BUT TC nous avons dû réaliser un business game en groupe de 4. Tous les groupes étaient en compétition pour obtenir le plus de parts de marché des bouteilles d'eau. Cela passait par des prises de décision pour notre entreprise et beaucoup de réflexion. Après 3 jours consécutifs, mon groupe est arrivé premier et nous avons terminé par une soutenance. En plus des décisions à prendre pour notre entreprise nous avions des travaux complémentaires à rendre. 

Lors de cette SAE j'ai donc valider ces compétences :

  • Diagnostiquer l'environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologique. En créant un nom pour notre marque ainsi qu'un logo avec son slogan.

  • Établir une stratégie de moyens en utilisant les indicateurs de choix des supports. En proposant une stratégie de communication ainsi qu'un plan de communication complet. Pendant le jeu, notre entreprise a fait une collaboration avec Auchan il fallait donc produire une affiche à mettre en tête de gondole et appuyer sur les promotions de produits locaux.

  • Mettre en œuvre une stratégie digitale : blog, réseaux sociaux, influenceurs, en mesurant leurs performances et en veillant à l'e-réputation. En créant un support de communication en proposant une vidéo sur le ton humoristique pour créer le buzz et qu'elle puisse être reprise dans le but d'augmenter notre visibilité .

  • Maîtriser les éléments juridiques et comptables de l'offre. En répondant à une appel d'offre tout en respectant les éléments juridiques.

Le portfolio de Léa. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer